mardi 12 juillet 2011

La surévaluation de l'immobilier résidentiel français




































C'est ce qui ressort de ce tableau comparatif de The Economist où le marché français apparait comme le plus surévalué après Honk Kong et avec l'Australie.
Voir l'article en lien:
http://www.economist.com/node/18925999?story_id=18925999

5 commentaires:

  1. Inquiétant pour les pays très surévalués.
    J.

    RépondreSupprimer
  2. Voilà des chiffres intéressants qui remettent en cause le lieu commun copsistant à dire que l'immobilier en France n'est pas surévalué. On risque fort d'assister à un dégonflement de la bulle dans les années à venir sous le coup de la hausse des taux et de la limitation des dispositifs d'aide.

    J'ai peur que certains découvrent avec stupéfaction que même le marché de l'immobilier peut baisser.

    RépondreSupprimer
  3. Erreur : vous dites "C'est ce qui ressort de ce tableau comparatif de The Economist où le marché français apparait comme le plus surévalué après Honk Kong et avec l'Australie." : ce n'est pas l'Australie, mais Singapour qui est le 2eme marché immobilier le plus surévalué après Hong-Kong. Merci

    RépondreSupprimer
  4. Non, c'est la dernière colonne qui indique la sur ou sous évaluation.A cette aune Singapour n'est que modérément sur évalué (17%).

    RépondreSupprimer
  5. C'est le ratio prices to rents qui est au dessus de la moyenne de long term.Pourquoi ne serait-ce les loyers qui sont trop bas??? Une chose est sure: il vaut mieux être locataire...

    RépondreSupprimer