L'OPA hostile de Kraft sur Cadbury s'anime . Kraft a jusqu'au 19 janvier pour modifier les termes de son offre et début février pour en voir les résultats . C'est une occasion de s'intéresser à la procédure des OPA en UK. Cadbury vient de produire hier son (gros) document en défense que l'on trouvera en lien. On trouvera aussi en lien la réponse que vient de faire Kraft.
Cadbury compte sur le soutien de chevaliers blancs qui ne sont pas encore déclarés : l'américain Hershey et l'italien Ferrero alors que Nestlé, géné par des problèmes de positions dominantes, surveille du coin de l'oeil.
Il faut noter aussi le changement de climat politique en UK au sujet des OPA. Rompant avec le "laisser faire" traditionnel,Lord Mandelson, le n°2 du gouvernement a indiqué que les autorités ne laisseraient pas faire Kraft. Propos préélectoraux à propos d'une icône britannique ou changement d'attitude plus durable? A voir.
-article de ce jour dans Time on line qui fait le point de la bataille:
-article du New York Times sur la bataille:
-article de Deal Book avec le document en défense de Cadbury:
http://dealbook.blogs.nytimes.com/2009/12/14/valuing-cadburys-defense-against-kraft/#more-155103-le document de Kraft en réponse:
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