dimanche 31 octobre 2010

L'IPO de Enel Green Power n'a pas été un grand succès

L'IPO de la filiale d'énergie renouvelable de l'ENEL n'a pas été un grand succès. C'était la plus grosse IPO réalisée en Europe depuis 3 ans, 37.5% du capital de la filiale, finalement valorisée sur une base de 8 Mds EUR (pour 100%), étant mis sur le marché.
La demande des particuliers a été forte, 340 000 ont souscrit en Italie et en Espagne, mais la demande des institutionnels n'était pas au rendez vous, sans doute échaudée par les coupes budgétaires qui touchent les mesures de soutien public à ces énergies.
La fourchette de prix avait été revue à la baisse jeudi, et le prix arrêté samedi l'a été au bas de la nouvelle fourchette.
L'opération n'a donc pas relancé, comme on l'espérait, la dynamique des IPO en Europe, même si, comme dans le cas de Barrière, des facteurs très spécifiques à la société peuvent être invoqués.

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