Morgan Stanley vient d’annoncer la nouvelle Gouvernance de sa Division Banque d’Investissement («Institutional Securities»), dirigée par deux co-Heads. C’est une formule efficace, tant il est difficile à une seule personne d’assumer l’entièreté de cette fonction aujourd’hui, dès lors que les rôles et positionnements sont bien définis et que les co-Heads s’entendent bien.
L’un des deux, Colm Kelleher, l’ancien CFO de Morgan Stanley, va se baser à Londres d’où il dirigera les régions Europe, Moyen Orient et Asie hors Japon de même qu’il supervisera les activités globales de trading et ventes.
Son alter égo, Paul Taubner, est, quant à lui, basé à New York et supervise les Amériques et le Japon, qu’il connait bien, l’Investment Banking (Le Corporate Finance) et les activités de capital markets.
Ceci traduit, à la fois, la répartition des rôles entre Banking et Trading ainsi qu’un accent mis, dans l’organisation matricielle, sur la géographie, et tout particulièrement, c’est la grande tendance du moment, sur les pays émergents.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire