C’est importants dans tous les métiers, et tout particulièrement dans l’investment banking. Aussi ces notations et recommandations tirées de la lecture d’un article du FT sur le "career management" (28-12-09) nous paraissent très utiles et à prendre en compte au moment des bonnes résolutions de début d’année.
« Invest in people’s careers, talk them about how they can advance »
“Develop a culture of praise around you. Make it an habit to praise people for a good work – most bosses don’t. Become someone everyone wants to do a good job for”.
Ce n’est pas inné, ni non plus forcément dans la culture française qui est très « retenue ». C’est donc très important à travailler. Et c’est aussi une manière de redonner de la substance à la notion de leadership qui a été un peu trop galvaudé.
De façon plus générale la littérature consacrée rappelle à l’envie qu’il est décisif d’être une entreprise où il fait bon travailler. Or dans toutes les enquêtes sur le sujet en France, on constate que ce sont les entreprises américaines qui sont plébiscitées (ou plus exactement leurs filiales françaises). Français, encore un effort !
Et vous qu’en pensez vous ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire