Patrick Valroff a pris les commandes de Calyon il y'a un peu plus d'un an. Auparavant il a longuement présidé avec succès aux destinées des Services Financiers Spécialisés (SFS)du Groupe Crédit agricole (Sofinco),un ensemble de métiers techniques et très internationalisés. Quelque chose d'assez proche de la problématique de la Banque d'Investissement.
Il a remis à plat la stratégie et repositionné Calyon en tirant les leçons de la Crise. Le Plan avait l'objet d'une présentation approfondie et très intéressante mais passée (à tort) relativement inaperçue à l'époque car sa présentation a coïncidé avec l'effondrement de Lehman.
Dans son interview à la Tribune Patrick Valroff fait un premier bilan un an après ("en ligne avec les objectifs"),insiste sur les synergies avec le reste du Groupe et synthétise tres clairement le repositionnement de Calyon(http://www.latribune.fr/entreprises/banques-finance/banque/20091005trib000429852/patrick-valroff-calyon-n-est-pas-dans-une-course-a-la-taille.html).
On (re)lira avec profit aussi le plan qui avait été présenté le 10 Septembre 2008 .Calyon a été une des BFI qui a exprimé le plus clairement et complètement les leçons qu'elle tirait de la Crise.
Pour accéder directement à la présentation du Plan présente le 10 Septembre 2008 (Calyon 2008-2010):http://finance.credit-agricole.com/IMG/pdf/Calyon_2008-2010_Eng-2.pdf
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire